Bienvenue chez nous !

Mélanie, Guillaume, Pablo & Nina

UN PEU DE NOUS…

Nous vous accueillons dans nos belles Cévennes, celles où nous sommes nés, et sommes ravis de vous faire découvrir cette région si chère à nos coeurs. 

Couple de trentenaire, ensemble depuis notre adolescence, nous avons créé les Hauts du Marquet en 2020, après plus d’une année de rénovation. 

Une rénovation prenante, dans laquelle nous avons mis corps et âmes, accompagnées de nos enfants, Pablo et Nina, de nos familles et de nos amis… pour vous proposer un cadre chaleureux, et une expérience inoubliable. 

Guillaume, plombier chauffagiste depuis 2006, actuellement chef d’entreprise, et des journées bien remplies !! Ce projet de rénovation a bien rempli ma vie ces dernières années ! Des travaux de la propriété, aux agencements extérieurs, en passant par l’entretien des lieux depuis l’ouverture, afin de vous recevoir dans un confort optimal ! Je suis un peu le Mag Gyver des lieux !

Mélanie, infirmière puéricultrice pendant 10 ans, et une envie de reconversion… Et cette propriété, juste à côté de notre maison qui nous a tout de suite fait craquer, bien qu’à l’époque, il fallait réussir à se projeter… C’est donc moi qui m’occupe de vous recevoir, de promouvoir les lieux, et d’être aux petits soins pendant votre séjour ! Un changement professionnel réussi car c’est un réel épanouissement de partager et d’échanger avec vous ! 

Pablo et Nina, nos enfants, sont aussi bien présents dans l’aventure, ils ont activement participé aux différents travaux, et croiseront certainement votre chemin et celui de vos enfants pendant votre séjour ! 

Vous l’avez donc compris, ce sera un grand plaisir pour nous de vous accueillir, de partager avec vous pendant votre séjour, de vous faire déguster les produits locaux, de vous indiquer nos coups de coeur touristiques de la région et de faire que votre séjour se passe pour le mieux ! 

Ensemble vers un tourisme durable !

Lorsque nous avons rénover cette propriété pour en faire une maison de vacances, il était évident pour nous de préserver la nature environnante, et d’intégrer les nouveaux éléments (piscine, cuisine d’été…) dans le paysage, en utilisant des matériaux qui se fondent dans ce magnifique décor. 

Notre souhait est que vous vous sentiez bien ici, proches de la nature, et que vous réalisiez la beauté et l’importance de celle-ci. Il est pour nous indispensable de vous informer et de vous sensibiliser afin de préserver notre territoire et notre belle planète. 

C’est donc avec l’aide de notre office de tourisme que nous sommes dans une démarche de changement et d’évolution perpétuelle pour développer un tourisme durable. 

NOTRE GÎTE EST LABELLISÉ “TOURISME DURABLE“

ces petits gestes qui protègent la planète

Gestion des déchets

Tri sélectif

Produits en vrac ou avec peu d’emballage

Déchets organiques donnés aux chèvres et aux poules ou compostes

Gestion de l'eau

Paillage du potager

Plantation d’essences locales et nécessitant le minimum d’eau

Arrosage nocturne

Chasses d’eau économiques

• Consommation de l’eau du robinet et non de bouteilles en plastique

Gestion de l'énergie

Éviter les oublis d’extinction des lumières (détecteurs de mouvements et minuteurs)

Aucun éclairage extérieur nocturne en lien avec la démarche de notre village qui stoppe l’éclairage des routes avant minuit

100% ampoules LED

Électro-ménager classe énergétique (A)

et bien évidemment…

Produits locaux et de saison

Déplacements à pied ou en vélo

Prendre soin de notre belle nature et de tout ce qu’elle nous offre

Achats réfléchis et utiles

réservez votre séjour d’exception

en Cévennes

Chargement en cours...